Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank relève sa cible sur Société Générale avant le CMD
information fournie par Zonebourse 09/09/2026 à 09:38
Ajouter Boursorama à vos sources

Deutsche Bank réaffirme sa recommandation "achat" sur Société Générale, avec un objectif de cours rehaussé de 81 à 86 EUR, estimant que le groupe bancaire français "aborde sa journée investisseurs 2026 (CMD, prévue le 21 septembre) avec une position fondamentalement différente de celle de 2023".

"La phase de redressement, qui s'est concentrée sur la reconstruction du capital, la restauration de la rentabilité et la simplification du groupe, est en grande partie achevée. Le chapitre suivant porte sur la croissance, le levier opérationnel et l'allocation disciplinée du capital", estime la banque allemande.

Selon Deutsche Bank, la question clé pour les investisseurs est de savoir si la direction peut fixer des objectifs suffisamment ambitieux tout en restant ancrée dans un contexte macroéconomique et politique français difficile.

"Nous pensons que les investisseurs devraient considérer tout objectif du CMD comme un plancher plutôt que comme un cas de base", juge-t-elle, rappelant que, depuis sa prise de fonction, la direction a constamment dépassé les attentes en matière de rentabilité, de génération de capital et d'efficacité des coûts, construisant ainsi une crédibilité significative auprès du marché.

"L'objectif initial de ROTE pour 2026 a été effectivement atteint un an plus tôt, puis relevé, renforçant notre vision selon laquelle les objectifs futurs risquent de s'avérer prudents avec le temps", souligne ainsi l'établissement germanique.

Deutsche Bank prévoit un objectif de ROTE pour 2029 de plus de 13%, basé sur un TCAC des revenus de 3% et un ratio coûts/revenus d'environ 55%. "Nous attendons le même objectif de CET1 (environ 13%) et la même politique de distribution", ajoute-t-elle.

Valeurs associées

72,190 EUR Euronext Paris -2,27%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 09/09/2026 à 09:38:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,57 -1,45%
8 154,91 +0,20%
Or
4 361,27 +0,41%
0,637 +20,64%
14,395 -4,13%
Chargement...